Depuis une semaine, Pérouse accueille son festival international du chocolat. la Caisse de stabilisation et de péréquation représente le Gabon. Succès.
Le rendez-vous est mondial et il accueille plus de 900 000 visiteurs, amoureux du produit ou industriels. La participation n'est donc pas sans importance, quelques 200 stands présents, et cette année la place remarquée des produits gabonais. Comme le confiait cette habitante de la ville, « c'est la première fois que je découvre physiquement les produits du Gabon. J'avoue avoir été agréablement surprise par la qualité du sirop de cacao, fait de beurre de cacao, de piment... C'était délicieux ».
Lors de la présentation du cacao gabonais, Viclaire Bondo, service communication de la Caistab, n'a pas manqué de souligner les opportunités qu'offrait notre pays en termes d'investissements agricoles. " Une nation d'opportunités" qui peut séduire les industriels du secteur. Pour preuve, ce mardi, Léon Paul Ngoulakia, directeur général de la Caistab, signera ce mardi un important partenariat avec une entreprise italienne.