Au deuxième jour de sa visite dans le Haut-Ogooué, le président de la République a reçu le soutien indéfectible des populations, par le biais des notables, dignitaires et parlementaires. Elles l'ont par ailleurs invité à se représenter à la prochaine élection présidentielle de 2016. Tout comme ils lui ont fait part de leurs préoccupations en rapport avec la route, les hôpitaux, l’aide sociale, entre autres.
APRES l'accueil triomphal dont il a fait l'objet, la veille, à l’aéroport international Omar-Bongo-Ondimba de Franceville, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rencontré les représentants des populations de toutes les localités de la province du Haut-Ogooué. Chefs traditionnels, responsables de regroupements de villages, de cantons, chefs des quartiers, élus locaux, nationaux, entre autres, étaient tous là au palais présidentiel de Franceville pour écouter leur fils et échangé avec lui.
Faits majeurs à retenir de ces différentes rencontres, le soutien apporté à l’action politique d’Ali Bongo Ondimba et l’appel à sa candidature à l’élection présidentielle de 2016. Au nom de l’aréopage politique, c’est le sénateur de la commune de Mounana, Martin Parfait Peke, qui a lu la déclaration de soutien.