Les clients de la Poste Bank ont du mal depuis quelques semaines à rentrer en possession de leurs avoirs.
Les clients de la Poste Bank ont du mal depuis quelques semaines à rentrer en possession de leurs arvoirs. Panique générale. L’on observe une ruée vers les guichets de la banque, avec des retraits massifs des avoirs. Les clients craignent la faillite de l’institution.
Face à cette situation, le gouvernement essaie de rassurer les clients. « En effet, la garantie illimitée de l’Etat sur les dépôts et avoirs des épargnants demeure pour assurer la solvabilité de cette entité publique, de ce fait il n’y a aucune raison de s’alarmer et de se ruer vers les guichets de la banque », souligne un communiqué du gouvernement. L’Etat a promis de prendre des mesures visant à restaurer les ratios prudentiels requis et à garantir la disponibilité immédiate de la trésorerie.
Par décret du président de la république en date du 16 octobre 2015, M. Michel Adande a été nommé président directeur général de la Poste, en remplacement d’Alfred Mabika Mouyama, qui a passé plusieurs années à la tête de l’institution.