Vendredi dernier, s'est tenu le traditionnel “apéritif de rentrée” de l'Union des Français de l'étranger (UFE), au Gabon. Plusieurs invités de marque ont pris part à ces retrouvailles, dont l'ambassadeur de France, Dominique Renaux.
A cette occasion, le président de l'Union des Français de l'étranger, Hervé Serol a redit son attachement pour le Gabon, “pays de paix”. Il a ensuite remercié l'assistance venue partager ces moments de réjouissance. M. Serol a rendu hommage à son prédécesseur, Norbert Chalon, pour le travail accompli des années durant. Saluant ce dévouement et cette disponibilité pour ses compatriotes de la diaspora, le nouveau président de l'UFE a, par ailleurs, annoncé la création du site web de leur structure : “www.ufe-afg.fr” et des comptes facebook et tweeter qui serviront de “liens virtuels et efficaces”.
Pour sa part, l’ambassadeur de France a salué l’engagement quotidien d’Hervé Serol, tant au niveau de l’UFE qu’à celui de ses autres mandants entre la France et le Gabon. Dominique Renaux a terminé en saluant les liens qui unissent la communauté française au Gabon, et la coopération diplomatique et économique qui lient nos deux pays.