Un stagiaire douanier tombe sous les pommes à Ouagadougou
Le 18 février dernier à Libreville, le président de la République Ali Bongo Ondimba annonçait aux leaders politiques de la majorité et de l'opposition, la suspension des fonds communs.
Cette décision a fait des victimes à Libreville et même au-delà, c'est le cas d'un stagiaire gabonais douanier actuellement à l'école des douanes de Ouagadougou qui est tombé sous les pommes dès l'annonce de la mesure.
Ce stagiaire avait planifié ces dépenses sur le versement des fonds communs, depuis plusieurs années, l'homme est polygame sur lui trois femmes et plusieurs enfants.
Difficile pour ce compatriote de joindre les deux bouts, comprenez le désarroi de ce dernier, il a été transporté par des compatriotes dans une structure sanitaire proche de Dapoya un quartier populaire de Ouagadougou.
Après deux jours passés à l'hôpital, le stagiaire douanier a finalement regagné son domicile, il aurait adressé une requête à la direction générale des douanes du Gabon, ou il demande de l'aide afin de joindre les deux bouts.