Maurel & Prom annonce que la République Gabonaise a décidé d`octroyer un nouveau permis dénommé 'Ezanga' en substitution du permis 'Omoueyi' afin de répondre aux nouveaux objectifs de développement du secteur pétrolier.
Ce permis s`étend sur une surface d`environ 6.100 km2 reprenant en bonne partie les coordonnées de l`ancien permis d`Omoueyi.
Le contrat d`exploration et partage de production correspondant comporte deux périodes d`exploration et réattribue à Maurel & Prom Gabon les cinq autorisations exclusives d`exploitation existantes pour une période de 20 ans, et éventuellement 20 ans supplémentaires si les conditions économiques le permettent.
Après une première période de 10 ans, certaines clauses du contrat peuvent être amodiées si l`évolution des conditions générales de l`environnement économique mondial l`exige.
La République Gabonaise voit sa participation aux bénéfices de l`exploitation des ressources pétrolières rééquilibrée en sa faveur, principalement à travers une participation portée de 15 à 20% sur le permis d`exploitation et à une augmentation de la redevance minière proportionnelle.