Libreville - Le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba présidera un séminaire gouvernemental à Franceville, du 23 au 25 février prochain pour préparer la feuille de route de son nouveau gouvernement dirigé par le professeur Daniel Ona Ondo, a annoncé samedi le porte parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilie By Nze.
« Moins d’un mois après la composition de l’équipe que dirige le Pr Daniel ONA ONDO, les membres du Gouvernement vont s’atteler à l’élaboration de la feuille de route du travail gouvernemental, en tenant compte des secteurs prioritaires indiqués par le Président de la République, Chef de l’Etat au cours de ses différentes allocutions », a argumenté Bilie By Nze.
« Parmi les priorités du moment, on notera la recherche des mécanismes de mise en œuvre efficace du Nouveau Pacte Social, avec notamment une meilleure couverture et une prise en charge plus pertinente des couches les plus fragiles de la population, ainsi qu’une meilleure redistribution des fruits de la croissance », a-t-il ajouté.
« Le séminaire gouvernemental de Franceville sera également l’occasion de développer une dynamique de groupe nécessaire au travail d’équipe, à la cohésion gouvernementale, et à l’adoption de méthodes de travail plus efficaces pour la réalisation des objectifs de développement de notre pays », a-t-il conclu.
Le gouvernement sortant dirigé par Raymond Ndong Sima avait organisé son séminaire gouvernemental à la Lopé (Ogooué Ivindo), rappelle-t-on.