Sous la houlette de son Curé, l’Abbé Stéphane Adoua Emane, la Paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Makokou est à l’heure du grand ménage depuis quelques semaines, a constaté notre correspondant sur place.
Installé vers la fin de l’année dernière comme Curé de cette paroisse, l’Abbé Stéphane n’a ménagé aucun effort pour amener ses ouailles à s’organiser et à s’unir autour de l’idéal qui est celui de suivre le Christ dans le catholicisme au travers des canons annoncés par le Saint Siège et relayées par la Préfecture Apostolique.
Le travail de fourmi qu’il a entrepris depuis sa prise de charge par l’assainissement des lieux de culte à l’organisation des différentes assemblées dans les communautés rattachées à sa paroisse. Aussi, il sillonnera bientôt les différents axes routiers rattachés à Sainte Thérèse en vue de la réorganisation des bureaux de communautés y relative, alors que le socle de cet élan est déjà posé au niveau de la chapelle mère avec l’annonce de la mise en place dans les prochains jours du conseil économique ; mais aussi et surtout par l’organisation des quêtes spéciales en vue de compléter les travaux de finition de la chapelle mère qui avait été livrée avant le terme des travaux.
On note avec satisfaction que la première communauté à bénéficier de ce grand ménage est St Jean Baptiste de Zoatab dont le bureau du conseil communautaire à été rendu publique le dimanche 16 février dernier.