Réunis, jeudi dernier, au siège de leur formation politique, la hiérarchie, les cadres et les militants ont eu une pensée pieuse pour Pierre Mamboundou-Mamboundou, leur leader charismatique qui "demeurera pour toujours dans leurs cœurs".
LES militants de l'Union du peuple gabonais (UPG), tendance Mathieu Mboumba Nziengui, se sont retrouvés, jeudi dernier, au siège de leur formation politique, pour commémorer la "Journée du Souvenir", instituée en mémoire de leur leader défunt, Pierre Mamboundou-Mamboundou, décédé le 15 octobre 2011.
A l'occasion de ce triste anniversaire (4e), le secrétaire exécutif de l'UPG, Mathieu Mboumba Nziengui, le secrétaire général, Olivier Koumba Mboumba, et leurs partisans ont tenu à rendre un vibrant hommage à ''celui qui demeurera à jamais dans leurs cœurs. A l'homme valeureux, talentueux et compétent qui aura laissé derrière lui plusieurs "orphelins''. Ceux-ci ont d'ailleurs clairement laissé transparaître leur désarroi face à la situation qui prévaut en ce moment au sein de leur formation politique créée par Pierre Mamboundou-Mamboundou et quelques compagnons, le 14 juillet 1989.
Il s'agit de la guerre de succession ouverte que se livrent, depuis quelque temps, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, Bruno Ben Moubamba et Mathieu Mboumba Nziengui.