Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11955 du 16/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Religion/Après le retour de la Mecque de ses pèlerins : La communauté musulmane du Gabon remercie “Allah"
Publié le lundi 19 octobre 2015   |  L'Union


Religion/Après
© Autre presse par DR
Religion/Après le retour de la Mecque de ses pèlerins : La communauté musulmane du Gabon remercie “Allah"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour célébrer le “retour sains et saufs” de ses pèlerins, cette communauté religieuse a organisé une grande prière samedi dernier à la mosquée Hassan-II. Le recueillement concernait aussi les pèlerins d'autres pays, morts à la suite d'une bousculade meurtrière.

POUR avoir vu ses pèlerins revenir sains et saufs de de la Mecque, où plus de 1700 musulmans ont trouvé récemment la mort à la suite d'une bousculade des plus meurtrières de l'histoire du hajj, la communauté musulmane du Gabon a tenu, samedi dernier, à organiser une grande prière à la mosquée Hassan-II de Libreville, pour « manifester sa profonde gratitude à Allah, d'avoir permis le retour sains et saufs de ses frères et sœurs ».
Ces retrouvailles ont été un véritable moment de communion, le tout dans le recueillement, d'autant que le récent hajj a endeuillé plusieurs familles lors du rituel de la lapidation symbolique de Satan. Les pèlerins du Gabon, n'ayant enregistré aucune perte en vie humaine lors de ce drame, du fait de leur passage qui avait été retardé d'une heure par les organisateurs saoudiens, ont tenu à remercier Allah le Miséricordieux pour cette “bonté divine”.


F.B.E.M

 Commentaires