Ajustements administratifs, techniques et logistiques, signature du cahier de charges... Les parties prenantes à l'organisation, en février prochain, de la 7e réunion des ministres de la Santé de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) sont à pied d’œuvre pour une organisation efficiente de cet événement.
DANS le cadre de la tenue en février prochain du conseil des ministres de la Santé des onze États membres de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), le vice-Premier ministre, ministre de la Santé, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba, a échangé hier avec les représentants des institutions internationales partenaires (Unicef, Onusida, Banque mondiale, Bad, Pnud...). A ce titre, un mémorandum, décrivant la contribution de chaque partenaire, a été signé par le membre du gouvernement et le secrétaire général de la CEEAC, Allam-mi Ahmad.
En effet, s'inscrivant dans la mise en œuvre de la stratégie de la politique de santé en Afrique centrale, les États membres de la CEEAC, dont le Gabon assure désormais la présidence, se sont accordés à mettre en place une politique sous-régionale en vue de résoudre au mieux les questions de santé, et se conformer à la politique régionale en la matière.