Après avoir présenté ses excuses au sélectionneur, le milieu international de Lorient devrait faire son retour en équipe nationale.
Privé de sélection nationale durant les deux dernières rencontres, Didier Ibrahim Ndong pourrait faire son retour lors de la prochaine sortie des Panthères. Le milieu de terrain a, en effet, adressé ses excuses à travers une lettre à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). «Après mon absence au mois de juin, vous étiez en droit, en tant qu’instance dirigeante, d’attendre mes excuses que je vous adresse en toute humilité, en espérant vous voir sensible à ma modeste personne. Malgré mon statut de professionnel, je ne reste pas moins humain», a-t-il écrit, réaffirmant son attachement à l’équipe nationale. Une initiative saluée par les instances dirigeantes du football national. «L’international gabonais sociétaire du FC Lorient, après la polémique que son absence a longtemps suscitée, a fait amende honorable en saisissant par écrit la Fégafoot pour présenter ses excuses au peuple gabonais en réaffirmant sa volonté de toujours porter les couleurs nationales», a annoncé la Fégafoot sur son site officiel. «La Fégafoot salue l’attitude honorable du joueur lorientais et souhaite qu’il continue à mettre son talent au service de la nation comme il sait si bien le faire», a-t-elle conclu.
Pour rappel, Didier Ibrahim Ndong n’avait pas répondu à une convocation en sélection en juin dernier, dénonçant la discrimination entre binationaux et les autres. Ce que n’avait pas apprécié le sélectionneur national. «Ndong Ibrahim est fatigué et se trouve en vacances. C’est le seul qui n’est pas venu en regroupement. Et comme je suis une personne généreuse, je vais, peut-être, lui accorder quatre ou cinq ans de vacances supplémentaires», avait ironisé Jorge Costa. La brouille entre le sélectionneur et le milieu de terrain est-elle définitivement close ? L’on en saura un peu plus en novembre prochain, lors des éliminatoires du Mondial 2018. Dans tous les cas, ce retour était réclamé par les fans des Panthères. Après le revers contre la RD Congo, certains avaient exigé le retour du joueur de Lorient (D1 française) pour animer l’entrejeu, en manque d’un réel meneur.