SES six buts en cinq journées de suite avec au moins un but par match l'ont fait entrer dans l'histoire du Borussia Dortmund, à la place de l'Allemand Lothar Emmerick. Une levée plus tard, il intégrait celle de la Bundesliga en étant buteur à chacune des six premières levées. Record porté depuis à huit journées.
Ce vendredi à Mayence, pour le compte de la 9e représentation du championnat d'Allemagne de première division 2015-2016, Pierre-Emerick Aubameyang peut devenir le premier joueur à inscrire onze buts de suite en Bundesliga. Etant entendu que les dix buts d'affilée réussis par le Germanique Klaus Allofs, mais à cheval sur deux saisons (1982-1983 et 1983-1984) avec le FC Cologne, reste le dernier record à battre pour l'attaquant gabonais du BVB.
Lequel sera encore l'argument offensif numéro un d'un Borussia Dortmund à l'arrêt depuis trois levées (deux nuls et une défaite) et qui entend renouer avec la victoire, face à l'ancien club de leur entraîneur Thomas Tuchel.
Aubameyang, qui compte déjà dix buts, deux de moins que Robert Lewandowski (Bayern Munich), l'artificier numéro un, est bien parti pour atteindre la barre de vingt réalisations qu'il s'est fixé comme objectif. Il peut dépasser son total de la saison écoulée (16 buts), avant même la fin de la phase aller du championnat allemand.