Aménagement forestier/Atelier de validation de l’étude sur les hautes valeurs pour la conservation de la CFAD de la SBL : Recueillir les préoccupations des partenaires
L’HÔTEL Hibiscus de Louis a servi de cadre à l’atelier de validation de l’étude sur les zones de hautes valeurs pour la conservation de la Concession forestière sous aménagement durable (CFAD) de la société des Bois de Lastoursville (SBL). L’objectif visé par cet atelier était de faire des analyses environnementales et sociales au choix de certaines zones retenues comme Hautes valeurs de conservation (HVC) de la CFAD. Le représentant du directeur de la SBL, M. Robert, en ouvrant les travaux, s’est réjoui de l’engouement des partenaires, afin de voir une entreprise chinoise se lancer dans le processus de la certification forestière.
« Nous sommes engagés à la certification FSC. Nous attendons vos critiques, surtout vos analyses, pour affiner notre travail. A travers l’étude menée par le cabinet Nelf Environnement, nous avons identifié les zones de HVC, dans les deux concessions. Notre souhait est que vous nous accompagniez dans ce processus. Nos portes sont ouvertes, nous vous attendons à l’exemple du WWF », a dit M. Robert .