Madeleine Berre a rencontré une délégation des jeunes chefs de petites et moyennes entreprises. La question de la mise en place d'une plate-forme entre le ministère et les entrepreneurs était au menu des échanges.
Pour Mme Berre, les jeunes entrepreneurs gabonais doivent constituer un vivier d’entreprises compétitives. Aussi, souhaite-t-elle les enrichir des expériences constructives des hommes et femmes d'affaires qui ont réussi. A commencer, par sa propre expérience dans le secteur privé. Pour mieux capitaliser les opportunités d’affaires, il importe, souligne-t-elle, que les jeunes entrepreneurs mutualisent leurs efforts et leurs talents.
Comme propositions concrètes, la ministre estime que l'approche qualité est une solution. D'où son invite à migrer vers une ''labellisation'' de leurs structures. Elle les a assurés de l’entière disponibilité des techniciens de son département et d'elle-même, à favoriser des rapports de proximité.
En réponse, M. Willy Conrad Asseko, secrétaire général et porte parole de APJA, s'est engagé à soumettre un dossier comprenant les besoins en accompagnement. L’organisation d'une semaine de l’entrepreneuriat, du 16 au 22 novembre, s'inscrit dans cette logique.