Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017 : L e satisfecit de la CAF exprimé au Gabon
Publié le vendredi 16 octobre 2015   |  Infos Gabon


Issa
© Autre presse par DR
Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Les membres du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont achevé, lundi 12 octobre 2015, leur visite en terre gabonaise qui aura duré 24 heures. Au cours de celle-ci, ils ont harmonisé leur point de vue sur la question de la CAN 2017 qui va se dérouler au Gabon.

Conduite par son président exécutif, Issa Hayatou, une délégation de la CAF a bouclé lundi dernier la visite qu’elle a entamée un jour auparavant à Libreville, et pendant laquelle elle a eu plusieurs séances de travail avec le bureau du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) conduit par son premier responsable Christian Kerangall.

Au titre des thèmes abordés il y avait entre autres, l’examen des points indispensables à la réussite de la compétition notamment les infrastructures sportives et sanitaires, l’hébergement, le transport, la restauration, la sécurité, etc. Les deux parties se sont accordées sur le quota des spectateurs au stade, en relevant que l’équipe locale, les panthères, ne pourra évoluer que sur un seul site, d’où le mieux serait de rendre attractifs d’autres stades où vont évoluer les autres formations.

Port-Gentil et Oyem, sont deux nouvelles villes qui ont été choisies pour recevoir les matchs de la CAN 2017, avec Libreville (la capitale) et Franceville qui l’ont déjà abritée en 2012, co-organisée avec la Guinée Equatoriale.

« La CAF n’émet aucun doute quant à la réussite de l’événement. A la lumière de ce que nous avons vu en 2012 en terme d’organisation et de déploiement, nous sommes rassurés quant au succès de l’édition 1017 », s’est exclamé le Vice président de la CAF, Almamy Kabelé Camara, pour dire sa satisfaction générale devant l’engagement des autorités gabonaises à réaliser d’une pierre deux coups la CAN 2017.

La délégation est retournée globalement contente. Toutefois, la CAF et le COCAN devront encore se retrouver dans les prochaines semaines au Caire, en Egypte, pour arrêter définitivement d’autres modalités pratiques liées à cette compétition qui s’annonce captivante et riche en rebondissement.

 Commentaires