La question était, hier, au centre de l'entretien que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a accordé aux ambassadeurs d'Allemagne, Stefan Graf, et des États-Unis d'Amérique, Cynthia Helen Akuetteh, ainsi qu'au directeur du Centre de Recherches de Lambaréné, Peter Kremsnster. Ce, en présence du vice-Premier ministre, en charge de la Santé et de la Prévoyance sociale, Paul Biyoghe Mba, et de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Denise Mekam'ne.
LE chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a accordé, hier, au palais de la présidence de la République, une audience conjointe aux ambassadeurs d'Allemagne et des États-Unis d'Amérique, Stefan Graf et Cynthia Helen Akuetteh, ainsi qu'au directeur du Centre de Recherches médicales de Lambaréné (CERMEL), le Pr Peter Kremsnster.
Au cœur des échanges : les recherches sur l'élaboration d'un vaccin contre le paludisme et Ebola. Le directeur du CERMEL, le Pr Peter Kremsnster, a fait état de l'avancée des travaux dont la ville de Lambaréné constitue le point névralgique. Le chercheur a ainsi garanti de l'accélération des efforts communs de l'Allemagne et des États-Unis afin d'aboutir aux conclusions probantes sur la découverte d'un vaccin contre l'épidémie Ebola, et surtout sur le paludisme qui sévit durement en milieu tropical avec des milliers de décès chaque année.