Le Royaume saoudien en est le donateur. Ce lot de plus de 5000 livres saints a été remis au Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) par l’ambassadeur serviteur des deux saintes mosquées, Adnan Abdulrahman Al Mandeel.
APRÈS une précédente dotation intervenue, en juin 2015, à la veille du mois sacré de ramadan, le Royaume d’Arabie Saoudite vient, à nouveau, d'exprimer sa générosité en dotant les mosquées et lieux de culte musulman de Libreville de 5000 exemplaires du saint coran, dont 3500 en version bilingue (arabe-français).
Le don a été remis, samedi dernier, par l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite, Adnan Abdulrahman Al Mandeel, au président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Hadj Ismaël Oceni Ossa. Lequel a symboliquement transmis cette dotation à l'imam de la mosquée centrale de Libreville. C'était, à la mosquée Hassan-II, au cours d’une sobre cérémonie ayant regroupé l’ensemble des imams et responsables des mosquées bénéficiaires.
En relevant l’importance et la portée spirituelle de ce don, Hadj Ismaël Oceni Ossa a rappelé l’instruction du prophète de l’Islam à propos du Livre d’Allah : « Le meilleur d’entre vous est celui qui lit le Livre et l’a enseigné. »