Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, accompagné d’une délégation, est à Libreville pour commencer la traditionnelle inspection des différents chantiers de la CAN.
Issa Hayatou, le Président de la CAF, par ailleurs président de la FIFA par intérim, est dans la capitale gabonaise, avec une délégation. En effet, comme il est de coutume, les officiels de l’instance dirigeante du foot africain, sont venues inspecter les avancées des différents chantiers de la CAN.
Les officiels ont rencontré la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), en vue d’une réunion pour discuter de l’état d’avancement des travaux.
Puisque le pays possède déjà deux stades (Amitié-Franceville). Mais le COCAN a aussi parlé du stade Omnisport président Bongo. La commission a d’ailleurs annoncé que ledit stade sera aussi achevé avant la CAN ( les travaux ont commencé depuis 2010 ndlr).
Le cahier de charges prévoit également la modernisation de certaines voies de circulation, des hôtels et des outils de communication tel qu’Internet. La prochaine visite de la CAF est prévue en mars 2016. Les experts se rendront dans tous les sites qui recevront les rencontres de la CAN 2017.