« La sexualité selon le plan de Dieu », titre d’une conférence animée par l’Abbé et Curé de la paroisse Notre Dame des Victoires de Makokou Père Stéphane Adoua Emane, à l’endroit des jeunes du chef lieu de la province de l’Ogooué – Ivindo.
Ce conclave qui avait réuni plus de trois cent personnes et regroupant des religieuses, des paroissiens mais aussi et surtout des jeunes des deux paroisses rattachées à la Préfecture Apostolique, à savoir : Paroisse Notre Dame des Victoires du Père Anatole Balou et Ste Thérèse de l’enfant Jésus, initiatrice de la rencontre.
Autour du Père Stéphane, il y avait six autres intervenants essentiellement des jeunes qui avaient préalablement pris soins après s’être approprié ces thèmes de les présenter et défendre devant l’assistance.
Articulée sur trois grands points, la conférence avait pour grand titre dont celui relatif à la « La sexualité selon le plan de DIEU », introduit et défendu par l’Abbé Stéphane Adoua Emane, le Curé de la Paroisse.
Il faut dire qu’après l’exposition de chaque thématique, par les principaux animateurs, les débats étaient assez vivants et, à en croire le nombre des d’intervenants, à la série questions -réponses on peut conclure que les jeunes ont été réceptifs à l’esprit de la conférence initiée, par le nombre, également des révélations et témoignages qui ont fusé dans la foule.