Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Zone économique de Nkok/ les Gabonais de l’étranger édifiés par les opportunités d’affaires
Publié le jeudi 15 octobre 2015   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




Libreville - Le ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger, Patricia Taye épouse Zodi, était récemment à la zone économique spéciale de Nkok avec une délégation de la diaspora gabonaise, dirigés par Wenceslas Yaba.

Le ministre de l’Egalité des chances et des Gabonais de l’étranger, Patricia Taye épouse Zodi, était récemment à la zone économique spéciale de Nkok avec une délégation de la diaspora gabonaise, dirigés par Wenceslas Yaba.

A la zone économique spéciale de Nkok (ZES), située à une vingtaine de kilomètre de Libreville sur la nationale 1, les cadres de la diaspora gabonaise conduits par le ministre des Gabonais de l’étranger, ont été accueillis par l’administrateur général adjoint de l’autorité administrative de la Zone économique et toute son équipe.

Sur ce site, les visiteurs profondément émerveillés, ont pu apprécier les efforts fournis par les autorités gabonaises, visant à faciliter l’installation des opérateurs économique en cette zone, ainsi que les opportunités d’affaires qu’elle offre.

« Cette visite à la ZES est la traduction de la volonté du président de la République et son gouvernement d’impliquer cette diaspora dans la vie politique, économique et sociale du pays et d’en faire des partenaires au développement. Pour cela, la responsabilité du gouvernement est d’offrir un cadre propice permettant à ces Gabonais de l’étranger de venir investir au Gabon », a indiqué le ministre Patricia Taye ep Zodi.

Cette visite guidée conduite par l’administrateur général adjoint, a suscité un vif intérêt des cadres de la diaspora gabonaise, qui a d’ailleurs, au cours d’une séance de travail avant la visite des installations, évoqué la nécessité d’établir un véritable programme d’échange d’expériences en vue de leur implication future dans le développement du pays.

« Nous sommes convaincus du succès de la zone économique de Nkok. La diaspora au sein de ce projet se réjouit de ce que la ZES offre des facilités administratives pour l’implantation des hommes d’affaires. Mais surtout la possibilité, pour les opérateurs économiques de venir ici au Gabon et que les formalités administratives sont effectuées en peu de temps. Le projet du chef de l’Etat sur ce domaine est aujourd’hui visible et palpable», a déclaré Dr Yaba, représentant de la diaspora. Promettant ainsi de relayer le message aux autres hommes d’affaires Gabonais de l’étranger désireux d’investir au Gabon.

A noter que la ZES de Nkok, est le fruit d’un partenariat entre le Gabon et le groupe Singapourien Olam. Aussi, peut-elle être considérée comme une zone intégrée, vu qu’elle se subdivise en trois sous-zones (industrielle, commerciale et résidentielle), avec près de 470 hectares dont 85% de parcelles.

 Commentaires