Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2857 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : un nouveau gouvernement en marche pour la présidentielle de 2016
Publié le mercredi 14 octobre 2015   |  Jeune Afrique


Le
© aLibreville.com par DR
Le président Ali Bongo Ondimba à la cérémonie d’investiture de son homologue ivoirien Alassane Ouattara
Samedi 25 avril 2015. Stade Félix Houphouët Boigny (Abidjan, Côte d’Ivoire). Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix en Côte d`Ivoire (RHDP) a procédé à l`investiture officielle d`Alassane Ouattara comme son candidat à la prochaine présidentielle. Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite de courtoisie pour apporter son soutien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus politique que technocratique, la nouvelle équipe gouvernementale mise en place au Gabon ce week-end a pour but, entre autres, de préparer et de soutenir une probable candidature de l’actuel chef de l’État à la présidentielle de 2016.

Il préparait sa copie depuis des semaines. Ali Bongo Ondimba (ABO) a finalement remanié le gouvernement gabonais vendredi 11 septembre avec, dans son viseur, l’élection présidentielle de 2016. « Rien n’a été fait par hasard. Nous entrons effectivement dans la campagne », estime un proche du chef de l’État. Le fait le plus commenté est sans conteste ce coup de théâtre dont la politique gabonaise n’était plus coutumière depuis la mort en 2009 de Bongo père. En effet, nommé ministre d’État en charge de l’Agriculture, Jean De Dieu Mukagni Iwangu a finalement dit non.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires