L’association Danse au féminin a lancé le 13 octobre 2015 à Libreville, la 3e édition du festival Danse Fé sous le thème : « Femme, paix et sécurité : la situation des femmes en temps de conflits ».
C’est au cours d’une conférence de presse mardi 13 octobre à l’institut français du Gabon que la présidente de l’association, Aida Camara et ses collaboratrices ont donné le coup d’envoi de l’événement.
Organisé sous le thème « Femme, paix et sécurité : la situation des femmes en temps de conflits », le festival Danse Fé a pour but de regrouper les danseuses de divers horizons en plateforme unique et promouvoir le leadership féminin par des activités culturelles. ‘’La vocation du festival est de développer la danse urbaine et à travers cette danse porter un message de paix ; d’amour, d’espoir, redonner le sourire à toutes les femmes victimes d’agression, de viol et de toutes sortes de violences dans la société’’, a déclaré Aida Camara, présidente de l’association.
‘’ Notre association a pour objectif de faire la promotion de la femme qui, joue un rôle de stabilisateur dans la société. Nous voulons sensibiliser à travers la danse. La femme a un rôle à jouer dans la société et nous voulons qu’elle soit respectée et qu’elle prenne son destin en main’’, soutiennent les danseuses.
Rappelons que l’association Danse au Féminin est une association 100% féminine. Elle a été créée en 2010.