Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11952 du 13/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Projet de construction des logements sociaux de Bikélé et de Nkok : De nouveaux financements s’imposent pour achever les travaux
Publié le mercredi 14 octobre 2015   |  L'Union


Désiré
© Autre presse par DR
Désiré Guédon, ministre de l`énergie (au centre)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Urbanisme et du Logement, Désiré Guédon, s'est rendu hier matin à Bikélé et Nkok, dans la commune de Ntoum, pour s’enquérir de l'état d'avancement des travaux de construction des logements sociaux. Pour cette visite, le membre du gouvernement était accompagné d'une forte délégation composée des membres de son département, des directeurs généraux de la Société nationale immobilière (SNI), de la Société nationale du logement social (SNLS) et des responsables des banques (UGB, BICIG et Orabank). Sur le site de Nkok, le ministre, à son grand désespoir, a constaté tout simplement l'arrêt des travaux. « Sur le site de Nkok, il s'agit d'un projet d'un millier de logements. Malheureusement, les travaux sont à l'arrêt, faute de financement. S'il y a des ressources, en huit mois, nous pouvons achever les travaux, M. le ministre», a indiqué Juste-Valère Okologo, directeur général de la SNI.

Interrogé sur la capacité de sa banque à financer les travaux d'achèvement des différents chantiers visités, Abdelaziz Yaaqoubi, directeur général de l'Union gabonaise de banque (UGB), a indiqué que son établissement était toujours disposé à accompagner l'Etat dans sa politique du logement, mais à condition qu'un certain nombre d'éléments soit pris en compte.

 Commentaires