Le directeur général a réuni dernièrement formateurs pédagogiques, personnel administratif et élèves instituteurs, pour donner les orientations à suivre au cours de cette nouvelle année.
Les cours ont effectivement démarré dans quelques établissements scolaires de la capitale. Certains responsables, de leur côté, ont mis à profit la semaine de la rentrée administrative pour mettre les bouchées doubles et recommander à leurs collaborateurs de faire preuve de professionnalisme. D'autant que les résultats des élèves aux différents examens, l'an dernier, s'étaient avérés peu satisfaisants.
A l’Ecole normale des instituteurs de l’enseignement de l’Alliance chrétienne, le directeur général a déjà fixé le cap. Anatole Foumboulou a donné tout récemment des orientations à suivre pour la nouvelle année, en présence des formateurs pédagogiques, du personnel administratif et des élèves instituteurs : « Il faut absolument améliorer les résultats de cette année », a-t-il exigé.
M. Foumboulou a mis la médiocrité des performances des élèves l'année dernière, au compte des retards et absences non justifiés, de la paresse, du manque de rigueur, etc.
Face à ces maux, le directeur général a donné des consignes fermes, en exigeant à ses collaborateurs le changement de paradigmes et l'adoption d'attitudes responsables.