Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11952 du 13/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Activités présidentielles : Séraphin Ndaot Rembogo chez Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 14 octobre 2015   |  L'Union


Me
© Autre presse par DR
Me Séraphin Ndaot Rembogo, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat a reçu, hier, en audience, le président du Conseil national de la démocratie (CND). Il a notamment été question pour ce dernier de faire le bilan de la première session plénière de cette instance en charge de la régulation du dialogue politique entre les différents acteurs au Gabon.

ALI Bongo Ondimba s'est entretenu, hier, au palais de la présidence, avec le président du Conseil national de la démocratie (CND), Me Séraphin Ndaot Rembogo. Au menu de l'entretien, le point sur la première session plénière du CND, tenue du 29 juillet au 7 août dernier, dans la capitale gabonaise.

Me Ndaot Rembogo n'aura certainement pas manqué de revenir avec son hôte sur le déroulement des assises inaugurales de l'instance dont il a charge. Ainsi, toutes les questions relatives au fonctionnement du CND, ainsi que celles en rapport avec les nombreuses missions assignées à celui-ci avaient été abordées. Sans compter les nombreux projets de résolutions qui avaient été retenus par les commissions mises en place. Les projets de résolutions et autres recommandations concernant toutes les questions liées au processus démocratiques ont été examinés. Tout comme ceux qui ont été adoptés par l'assemblée plénière, instance décisionnelle du CND, sont appelés à être transmis au chef de l'Etat, au Premier ministre, aux présidents des institutions constitutionnelles.


J.O.

 Commentaires