Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF), conduite par son président, le Camerounais Issa Hayatou, séjourne à Libreville pour une visite de travail dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017) qui se jouera au Gabon.
Lundi, la délégation a eu une longue séance de travail avec la Commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (COCAN), l'institution mise en place par les autorités gabonaises pour s'occuper des travaux préparatoires de cette compétition.
La séance de travail a permis aux deux parties d'examiner l'état d'avancement des projets figurant dans le cahier de charges du Gabon.
Il s'agit notamment de la construction de deux nouveaux stades à Port-Gentil (sud-ouest) et Oyem au nord du Gabon.
Le Gabon a prévu aussi la finition du stade Omnisports Omar Bongo, le plus grand stade de Libreville. La livraison de ce stade dont les travaux ont débuté depuis 2010 permettra à la capitale gabonaise de se doter de deux grands stades de compétition. Le second étant celui de l'Amitié sino-gabonaise livré en 2012 au nord de Libreville par la Chine.
Le cahier de charges prévoit également la modernisation de certaines voies de circulation, des hôtels et des outils de communication tel qu'Internet.
La prochaine visite de la CAF est prévue en mars 2016. Les experts se rendront dans tous les sites qui recevront les rencontres de la CAN 2017. F