Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Casimir Oyé Mba plante le drapeau de l’Union nationale à Cocobeach
Publié le mardi 13 octobre 2015   |  Gabon Actu


Casimir
© Autre presse
Casimir Oyé Mba, ancien Premier ministre d’Omar Bongo et ancien gouverneur de la Banque des États d’Afrique central (BEAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Casimir Oyé Mba, ancien Premier ministre et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009 a officiellement installé samedi dernier la représentation de l’Union nationale (UN, opposition) dans la ville de Cocobeach, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016 à laquelle il est soupçonné de vouloir se présenter, a appris Gabonactu.com

A Cocobeach, l’ancien haut dirigeant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a sensibilisé les populations à adhérer à l’Union Nationale. Il a fait la genèse du parti, de sa création à sa réhabilitation en passant par sa dissolution en janvier 2011.

Casimir Oyé Mba, très respecté a invité la population locale à adhérer massivement et a s’organiser pour la création et la mise en place des structures de base, cellule, coordination de zone, de quartier, de la commune et du département de la Noya.

Le Vice président de l’Union Nationale s’est expliqué sur les raisons de son retrait à la veille de l’élection présidentielle de 2009. Il a demandé pardon à la population gabonaise et à celle de Cocobeach en particulier en les rassurant de sa détermination, de celle du président Zacharie Myboto et de tous les autres membres du Bureau National ainsi que les militants de son parti à faire aboutir en 2016, l’alternance tant souhaité par les gabonais.

« 2009 n’est pas 2016 » et « nous sommes plus que jamais déterminé à l’Union Nationale à aller jusqu’au bout c’est à dire a faire aboutir le changement véritable« , a-t-il déclaré devant les populations de Cocobeach.

Il a pour cela rappelé que l’Union nationale se bat pour la transparence électorale dans le pays.

La présence de Casimir Oyé Mba à Cocobeach s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale d’implantation du parti à l’intérieur du pays. La semaine dernière, c’est Paulette Missambo qui est allé implanter le parti dans l’Ogooué Lolo.

Carl Nsitou

 Commentaires