Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La CAF ouvre le bal des infernales inspections avant la CAN 2017
Publié le mardi 13 octobre 2015   |  Gabon Actu


Issa
© Autre presse par DR
Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le camerounais Issa Hayatou conduit au Gabon une forte délégation des experts de l’institution pour le lancement des inspections des chantiers de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) qui se jouera au Gabon.

Lundi, la délégation a eu une longue séance de travail avec la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), l’institution mise en place par les autorités gabonaises pour s’occuper des travaux préparatoires de cette compétition.

La séance de travail a permis aux deux parties d’examiner l’état d’avancement des projets figurant dans le cahier de charges du Gabon.

Il s’agit notamment de la construction de deux nouveaux stades à Port-Gentil (sud ouest) et Oyem au nord du Gabon.

Le Gabon a prévu aussi la finition du stade Omnisports Omar Bongo, le plus grand stade de Libreville. La livraison de ce stade dont les travaux ont débuté depuis 2010 permettra à la capitale gabonaise de se doter de deux grands stades de compétition. Le second étant celui de l’Amitié sino-gabonaise livré en 2012 au nord de Libreville par la Chine.

Le cahier de charges prévoit également la modernisation de certaines voies de circulation, des hôtels et des outils de communication tel qu’Internet.

La prochaine visite de la CAF est prévue en mars 2016. Les experts se rendront dans tous les sites qui recevront les rencontres de la CAN 2017.

Gaston Ella

 Commentaires