La session extraordinaire du comité directeur de l’Union des conseils des chargeurs africains s’est achevée à Port-Gentil autour d’un certain nombre de résolutions.
(Gabonews).
Parmi les décisions des assises de Port-Gentil du 7 au 9 octobre dernier, l’on note le report de l’assemblée générale ordinaire de l’Union des conseils des chargeurs africains, prévue se tenir en novembre prochain au Ghana. Les participants sous la présidence d’Anatole Kikwa Mwata Mukambo ont d’un commun accord repoussé la rencontre d’Accra au Ghana en janvier 2016.
Le recrutement des cadres africains pour un meilleur renforcement en ressources humaines du secrétariat général de l’UCCA basé à Douala au Cameroun. Le bilan financier présenté de cet organisme a été jugé satisfaisant par l’ensemble des délégués aux travaux de Port-Gentil. D’ailleurs, il a été décidé l’augmentation de 30% des cotisations des pays membres afin d’appuyer efficacement le secrétariat général. Le projet d’harmonisation du bordereau électronique de suivi des cargaisons demeure l’une des préoccupations des chargeurs du continent africain.
« Nous pouvons dire sans crainte que notre organisation se porte bien » a affirmé Anatole Kikwa Mwata Mukambo, président de l’Union des conseils des chargeurs africains.