LIBREVILLE – Le président de la Confédération africaine de football (CAF) ; Issa Hayatou a entamé dimanche, une visite de deux à Libreville, pour s’enquérir des travaux d’avancement des stades et autres infrastructures liés à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 que le Gabon abritera.
Ce lundi, le patron de la CAF rencontrera toutes les parties impliquées dans l’organisation de la grande messe du ballon rond du continent, notamment les responsables des différentes déclinaisons du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN).
Issa Hayatou, par ailleurs président par intérim de la Fédération internationale de football association (FIFA) achèvera son séjour dans la capitale gabonaise par une conférence de presse ce lundi après-midi.
Hormis Libreville et Franceville, deux villes qui ont abrité des poules lors de la co-organisation de la CAN 2012 avec la Guinée Equatoriale, Port-Gentil (sud-ouest) et Oyem (nord), deux autres localités du pays ont été choisies pour accueillir la compétition.
En juillet dernier, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a lancé en présence d’un hôte de marque, l’international argentin de Barcelone, Lionel Messi, les travaux de construction du stade Port-Gentil. En revanche, les travaux de construction du stade d’Oyem ont été lancés en septembre dernier par le numéro un gabonais.