Cette opération est initiée par les autorités municipales dans l'objectif de barrer la voie aux usurpateurs de tout poil et faire cesser la confusion sans cesse entretenue autour des missions de terrain de l'Hôtel de ville et des mairies d'arrondissements.
PLUS que quelques jours encore, et les 3 000 agents de l'hôtel de ville de Libreville et des six mairies d'arrondissements auront des cartes professionnelles. Une première dans cette institution. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette opération est initiée par les autorités municipales, dans l'objectif de barrer la voie aux usurpateurs de titres et faire cesser la confusion entretenue autour des missions de terrain de l'hôtel de ville et des mairies d'arrondissements.
Ainsi, il sera désormais difficile pour les usurpateurs de tout poil de se faire passer pour les agents municipaux ou de s'adonner à des arnaques quotidiennes, encore moins de procéder en toute impunité à des ventes illicites de terrains.
Pour ce faire, l'établissement de ces cartes professionnelles a été confiée à l'entreprise Koridor, une agence de communication rompue à la tâche, et ayant déjà fait ses preuves auprès de certaines entreprises et de plusieurs établissements scolaires privés. Cette opération, qui a démarré le 22 septembre dernier, s'est achevée le 9 octobre 2015.