APRÈS le match nul réalisé vendredi dernier, à Tunis, contre les Aigles de Carthage, la sélection gabonaise est arrivée samedi matin en Belgique pour disputer leur seconde rencontre contre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ils se sont entraînés hier au stade du petit club de Herstal, pour préparer cette partie.
Deux joueurs gabonais ont retenu l’attention : Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. Des supporters de Dortmund et de la Juventus de Turin se sont rendus au FC Herstal pour eux spécialement. « Dites à votre sélectionneur de laisser Lemina au repos. On a en vraiment besoin à cause de nos blessés », a indiqué, l’air sérieux, un admirateur de la Vieille Dame de passage dans la ville, et qui tenait à assister à cette séance d’entraînement.
Cette nouvelle confrontation face à une équipe africaine que les Panthères connaissent bien s’annonce un peu plus ardue que les récentes 90 minutes disputées face à la Tunisie. En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters congolais ont affirmé qu’ils ne voulaient pas de nouvelle défaite devant le Gabon aujourd’hui. Et ils ont bien raison.