L’élu municipal de la ville de Bitam au nord du Gabon Clotaire Edou Nkoulou a été viré du Parti démocratique gabonais(PDG) parti au pouvoir pour des raisons de trahison politique.
Alors qu’il était sur la sellette depuis le mois d’aout lors de la campagne électorale des législatives partielles remportée par l’opposant Patrick Eyegho Edzang de l’Union Nationale(UN), le maire de Bitam, Clotaire Edou Nkoulou a été exclu du Parti démocratique gabonais(PDG).
Proche de René Ndemezo’o Obiang ancien baron du PDG qui a rejoint les rangs de l’opposition au mois de février dernier, Clotaire Edou Nkoulou est soupçonné par les responsables de sa formation politique dans le département du Ntem en tête desquels le secrétaire départemental Gabriel Eyi Eyi, d’être de mèche avec les membres de l’opposition au sein de sa localité.
En effet, selon des sources concordantes Clotaire Edou Nkoulou reproche à M Edou Nkoulou de multiplier les actes de trahison, de duplicité et d’intelligence avec les opposants de l’Union nationale(UN). Sur ce, exclu du PDG M.Nkoulou a perdu ses prérogatives de maire de Bitam.