Libreville - Le secrétaire général du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga s’est dit favorable au retour de la mort au Gabon, pour les auteurs de crimes de sang ou rituel. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse lundi dernier, au siège de la télévision Canal Espoir.
Le secrétaire général du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga s’est dit favorable au retour de la mort au Gabon, pour les auteurs de crimes de sang ou rituel. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse au siège de la télévision Canal Espoir.
Cette sortie du leader de BDC, faisait suite au regain de criminalité qu’a connu la capitale gabonaise la semaine dernière avec l’assassinat d’une ressortissante Burkinabé.
« Les crimes dits rituels ou des sang doivent prendre fin dans notre pays. Pour y arriver nous pensons qu’il est nécessaire de rétablir la peine de mort. Une manière forte de décourager les auteurs de ces actes odieux qui ternissent l’image de notre pays » a t-il indiqué.
Une proposition qui ne verra certainement pas le jour, vu que le Gabon a ratifié le protocole de l’organisation des Nations Unies (ONU) sur l’abolition de la peine de mort.
Rappelons que le BDC, est un parti issu de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence.