Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Des kits scolaires à 450 écoliers
Publié le samedi 10 octobre 2015   |  Nouvelles du Gabon


Des
© Autre presse par DR
Des kits scolaires


 Vos outils




Libreville - La tradition a été respectée cette année, 450 élèves de la commune de Port-Gentil viennent de recevoir des mains des ministres Gabriel Tchango, ministre d’Etat de l’élevage et de la pêche, Noel Mboumba, ministre délégué au Budget, tous fils de la province de l’Ogooué Maritime. Ce geste de grand cœur qui s’est déroulé à la place de la concorde de la ville du sable, visait un double objectif, celui de soutenir les familles économiquement faible, en cette période de rentrée des classes, mais aussi de respecté une tradition initié depuis plusieurs années par Gabriel Tchango.

Au totale 450 élèves issus des quatre arrondissements de la commune de Port-Gentil, ont reçus ses kits scolaires en présence, des autorités académiques de la province, des membres du bureau de l’association politique Renaissance et des nombreux invités y étaient présent.

Ce geste s’inscrit également dans le droit fil de l’action politique du Chef de l’Etat, qui prône le partage, celui qui a plus apporte à celui qui n’en a pas. Gabriel Tchango a fait savoir que le numéro un gabonais a mis l’Ogooué-Maritime dans une dynamique de croissance, en l’ouvrant au continent. Il a lancé un appel à l’unité des fils et filles du coin. C’est ensemble que nous allons mettre Port-Gentil et, partant tout le pays, sur la voie de la croissance, en encourageant l’entrepreneuriat.

Noel Mboumba pour sa part annoncé qu’il fera de la mise en œuvre des Activités génératrices de revenus (AGR), l’un de ses chevaux de bataille, pour soutenir l’action du Chef de l’Etat. Je ferai tout pour les habitants de Port-Gentil prennent conscience de l’importance de ce projet initié par Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de sa politique sociale.

La rencontre a pris fin avec la prestation du groupe socioculturel Boumame qui apporter un cachet à la rencontre. D’autres rendez-vous auront certainement lieu tout au long de l’année scolaire qui débute.

 Commentaires