Libreville, Gabon – Les associations environnementales du Gabon, à l’initiative de la coopération française organisent à Libreville le 15 et 16 octobre prochain un forum pour mieux préparer le sommet mondial sur les changements climatiques (COP 21) prévu à Paris en France entre novembre et décembre prochain.
La rencontre de Libreville aura pour but de favoriser les échanges entre les organisations non gouvernementales, développer les synergies entre acteurs (ONG locales, organisations internationales non gouvernementales, partenaires institutionnels, etc.).
A Libreville les ONG tenteront de mutualiser les bonnes pratiques en matière de gestion de projet environnemental ainsi que s’informer sur les processus de négociations internationales et la place de la société civile dans ce cadre.
Avant de clore cette rencontre, deux tables rondes seront organisées sur le financement des projets environnementaux et l’autre sur le rôle des associations environnementales dans les négociations internationales sur le climat.