Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Missambo implante l’Union nationale dans l’Ogooué Lolo
Publié le vendredi 9 octobre 2015   |  Gabon Actu


Paulette
© Autre presse par DR
Paulette Missambo, ministre sous Omar Bongo Ondimba et ancienne haut cadre du Parti démocratique gabonais (PDG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon– Paulette Missambo, ex dame de fer du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), passée à l’opposition en 2009 a annoncé sur sa page Facebook avoir bouclé un long séjour dans sa province natale de l’Ogooué Lolo (sud est) où elle a implanté son nouveau parti, l’Union nationale (UN, opposition radicale).

Mme Missambo a conduit cette tournée en sa qualité de Vice Présidente de l’UN. « Nous avons pu installer le parti durant ce long séjour que nous avons effectué », écrit-elle.

« L’Union Nationale est dorénavant bien représentée dans l’Ogooué -Lolo avec des hommes, des femmes et des jeunes dont les missions seront d’installer le Parti dans toute province », se réjouit-elle.

L’Union nationale a été créée dans la foulée de la contestation poste électorale de la présidentielle de 2009. Le parti a ensuite été dissout le 15 janvier 2011 suite à la prestation de serment de son secrétaire exécutif de l’époque, André Mba Obame en qualité de président de la République. Le parti, banni de toute activité politique a finalement été réhabilité en 2014.

Daniel Etienne

 Commentaires