Le milieu de terrain a réaffirmé son choix de porter les couleurs de la sélection nationale. Il honorera certainement sa première cape le 9 octobre prochain face à la Tunisie.
A un peu moins de 48 heures de sa première sélection avec les Panthères, Mario Lemina a réaffirmé son choix. «J’ai choisi le Gabon et j’en suis très content. J’ai signé les papiers et je me suis mis d’accord avec la Fédération. J’attends mon premier match avec la sélection, ce qui n’a pas pu encore se faire parce que j’étais en instance de transfert et la Juve m’attendait. Ils ont compris et j’espère disputer le prochain match», a-t-il dit à RMC Sport. Le milieu de terrain s’est aussi exprimé sur son transfert à la Juventus de Turin. «C’est le plus grand club d’Italie et c’est une opportunité pour moi de montrer mes qualités sur la scène internationale», a-t-il soutenu, avant de revenir sur sa précédente expérience. «J’ai connu deux années pas toujours faciles à Marseille. Quand je suis arrivé, le coach (Elie Baup, ndlr) avait déjà son équipe en tête. La deuxième année, j’ai été blessé dès la pré-saison. Cela n’a pas facilité mon intégration. J’ai montré ce que je pouvais faire avec le temps de jeu que j’avais, mais je n’avais pas le même rythme que les autres», a-t-il expliqué.
Conscient des difficultés de son précédent club, Mario Lemina a reconnu que ce transfert était une belle opportunité pour Marseille de renflouer ses caisses. «Je savais que je faisais partie d’un projet où il fallait me vendre plus cher dans le futur (acheté 4 millions d’euros à Lorient en 2013, il a été prêté un an à la Juve avec une option d’achat de 12 millions d’euros, ndlr). Mon départ et ceux de Giannelli (Imbula) et Florian (Thauvin) étaient l’occasion pour le président de renflouer les caisses», a-t-il avancé.
Buteur pour sa deuxième titularisation avec la Juventus, Mario Lemina est conscient de son rôle et de la tâche qui l’attend. «Il va falloir que je montre mes qualités. Je sais qu’il aime ce que je fais sur le terrain et il va me faire encore progresser. La Serie A est un championnat très compliqué, très tactique», a-t-il laissé entendre. S’il n’est encore titulaire indiscutable, le milieu de terrain entend bien travailler dur pour atteindre ce statut. «Le coach me met au diapason dès les entraînements. Il va falloir que je travaille beaucoup avant de me faire une place de titulaire dans cette équipe», a-t-il conclu.