Demi-finales aujourd’hui de cette 14e édition du tournoi Jean-Léon Nze Biyoghe. Le tenant du titre sera bien présent, le vainqueur 2013 également. Stade de Bikélé, à partir de 14h.
Dernière ligne droite donc, avant la finale qui se jouera samedi. Des 16 équipes au départ, quatre seulement restent en lice et s’affrontent aujourd’hui en demi-finales. A 14 heures, Nkoltang FC affronte EDD (Equipe du dimanche) du PK9. La dernière équipe citée, vainqueur 2013, regorge d’éléments d’expérience, pour ne citer que Lionel Mavoungou, Arnold Yembi ou Guelor Kouendi... De son côté, Nkoltang FC pourra miser sur Ulrich Boucka, Prince Makosso, Davy Ressoza et Jacques Oke (actuel deuxième meilleur réalisateur du tournoi avec 3 buts).
A 16 heures, le tenant du titre, Olympique de Nkok va en découdre avec la surprenante équipe d’Economie FC, qui prend part pour la première fois au tournoi. Atout majeur pour ce team, Eric Moubila, très en forme depuis le début de la compétition, et qui a déjà inscrit quatre buts. Côté Olympique de Nkok, le groupe reste serein. Jusque là, les matchs ont été maîtrisés. L’ambition est claire: conserver son titre.