Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le forum citoyen s’ouvre demain à Libreville
Publié le jeudi 8 octobre 2015   |  Ogooue Infos


Le
© Autre presse par DR
Le forum citoyen s’ouvre demain à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la première fois en terre africaine, le forum citoyen, organisé depuis 7 ans par le journal français Libération dans les villes de France se tiendra à Libreville, au Gabon du 9 au 10 octobre 2015.

Le programme du forum prévoit des débats thématiques en rapport entre autres avec la démocratie, la croissance, le terrorisme, le développement du continent, la révolution numérique, le nouveau partenariat France-Europe-Afrique et l’économie verte, ainsi que le journalisme en Afrique. Les débats seront animés par des personnalités issues du monde de la finance, les hommes politiques, les décideurs économiques, les leaders de la société civile, les chercheurs et les hommes de médias.

Plusieurs personnalités sont attendues à Libreville, à l’occasion de ces assises. Entre autres, Tony Elumelu, concepteur de l’Africapitalisme, Dominique de Villepin, ancien premier ministre français, Chantal Uwimana, directrice Afrique de Transparency International, Kako Nubukpo, ancien ministre de la prospective économique du Togo, Sylvie Dossou, responsable pays de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée Equatoriale , Maximilienne Ngo Mbe, directrice exécutive du Redhac, Olivier Sagna, maître de conférence à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Germain Ngoyo Moussavou, ambassadeur du Gabon en France, Abdoulaye Bio-Tchané, ancien ministre des Finances et de l’Economie du Bénin, Didier Acouetey, président d’Africsearch et Aminata Traoré, ancienne ministre de la culture du Mali. Tous participeront aux débats.

L’événement est organisé en partenariat avec Transparency International, la banque mondiale, Reporters sans frontière, le réseau des défenseurs des droits de l’homme en Afrique centrale et de nombreux médias. Les débats seront ouverts aux citoyens gabonais, sans considération politico-sociale.

 Commentaires