L’Unité de Coordination du Projet (UCP) a réuni les lauréats en catégorie espoir afin de découvrir le Cabinet qui aura la responsabilité d’accompagner les gagants dans la mise en œuvre de leur projet. D’où la tenue de la réunion de pré-démarrage ouverte par le coordonnateur du projet Michel Auguste Busamba, en présence des experts de le Banque mondiale, de l’équipe d’expert de Deloitte, ainsi que des lauréats.
Près de 7 lauréats ont répondu présents à cette première session de pré-démarrage ayant pour objectif de présenter les grandes lignes de cette collaboration. Une véritable prise de contact qui a consisté pour le cabinet Deloitte de se présenter aux lauréats et de présenter le programme d’accompagnement des lauréats.
« Enthousiaste » s’est déclaré le cabinet Deloitte, premier cabinet d’audit en France, de travailler avec les jeunes porteur d’espoir, avenir et acteurs de l’économie du Gabon de demain. En effet, c’est près de 10 experts en audit et finance, avec des compétences et expériences pluridisciplinaire qui seront à l’entière disposition des lauréats pour un accompagnement d’une année basé sur un triptyque élaboré par ces experts qui comprendra une phase d’accompagnement individuelle, une phase d’accompagnement collectif et la coordination des actifs.
L’Unité de Coordination du Projet (UPC) est l’organe chargée de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des lauréats du Grand Prix de l’Excellence organisé pour la promotion de l’entrepreunariat des jeunes au Gabon, afin de déceler le nouveau Steve jobs gabonais.