Les athlètes de la ligue de l'Estuaire et la Fédération gabonaise des associations d’athlétisme (FGAA) remercient Ruddy Zang Milama pour ses dons en équipements. Un geste "qui arrive à point nommé" (Jacques Obame Essono, président du bureau fédéral).
Autant les athlètes que les instances fédérales ont salué cette marque de générosité. Zang Milama et Chandra Sturrup, son entraîneur, désiraient soutenir la discipline. « Après des donations aux établissements et aux orphelinats en 2011, cette année, j’ai décidé de poser le même acte à la Fédération et récompenser les athlètes de la Ligue de l’Estuaire, pour leurs performances aux derniers championnats du Gabon. Cela me permet aussi d’être au contact des athlètes de Libreville », a indiqué l'ex-championne d'Afrique.
Le président du bureau fédéral, présent lors de cette remise au stade de l’Amitié d’Angondjé, Jacques Obame Essono, a vivement remercié la sprinteuse. Un don qui a été également très apprécié par la nouvelle championne du Gabon du 100 mètres, Lynne Yollande Meka. « C’est vraiment un acte que nous saluons. Nous sommes tous contents, car Ruddy a pensé à nous. C’est un honneur de porter des équipements au nom de notre compatriote ».