LA reprise des activités pour la nouvelle saison du Judo Club Master LPIG (Lycée Paul-Indjendjet-Gondjout) de Libreville a été l'occasion pour l'état-major du club, basé dans l'établissement secondaire éponyme, de fixer le cap.
Le samedi 3 octobre dernier a, en effet, été le jour des retrouvailles entre les dirigeants et les pensionnaires du club, autour du président, Me Hugues Boguikouma. Une occasion aussi pour présenter aux débutants et aux parents d'enfants, la moisson de l'exercice écoulé. Avec, entre autres, les quatre athlètes champions du Gabon 2015, les médailles et trophées (notamment celui du challenge de l'Estuaire qui récompense le meilleur club de la ligue phare du judo gabonais). Mais surtout les deux porte-flambeaux du club au niveau international.
Il s'agit, chez filles, de Marie Andrea Eyi Bengone (médaillée d'argent lors du dernier championnat d'Afrique à Libreville) et, chez les hommes, d'Harnold Koussou Ouvelou, la valeur montante du judo gabonais, qui a ajouté une médaille de bronze durant la 50e édition des Jeux Africains à Brazzaville (Congo), aux distinctions continentales déjà glanées dans les catégories des jeunes.