ORGANISÉE par le collectif des présidents des clubs de handball de la ligue de l’Ogooué-Maritime, la 1re édition du challenge ‘’Macaire Bantsantsa’’, du nom du président de la ligue susmentionnée, a rendu, dernièrement, son verdict à Port-Gentil. En effet, Sup’Management (dames) et ASMA (hommes) ont été couronnés.
Les finales, de très bonne qualité, se sont disputées au plateau du stade Pierre-Claver-Divunguy, en présence d’Achille Mbatchi, qui représentait le parrain du challenge, Macaire Bantsantsa empêché. En première heure chez les dames, Sup’Management a triomphé d’Otandault handball club par neuf (9) longueurs d’écart (29-20). À la pause, le score était à l’avantage de Sup’Management (17-9).
En seconde heure, la finale masculine a tourné nettement à l’avantage d’ASMA, qui a pris le dessus sur Schaft (30-26). La dynamique formation de Schaft menait à la pause par trois points de différence (15-13) avant de subir la fougue, en seconde période, d’ASMA qui bougeait sur toutes les lignes, afin d’étouffer le camp adverse qui a eu des regrets au coup de sifflet final des hostilités.