L'administrateur général du cabinet de gestion Dove (CGD), Cyriaque Macaire Morry, a annoncé récemment la tenue à Libreville les 6, 7 et 8 mars prochains du forum des collectivités locales.
Ce forum organisé par le cabinet de gestion Dove (CGD), à l'endroit des chefs d'entreprises gabonais, aura pour objectif essentiel la valorisation des PME locales, lesquelles seront invitées à se constituer en réseau afin d'obtenir la subvention des bailleurs de fonds, pour le développement des collectivités locales.
Les entreprises gabonaises font face à trois difficultés majeures pour lesquelles le cabinet de gestion Dove souhaiterait apporter des solutions. Entre autres, l'accès aux marchés pour améliorer leurs chiffres d'affaires, l'accès aux financements pour renforcer leurs capacités techniques et l'encadrement des dirigeants pour éviter les erreurs de gestion qui sont à l’origine de la faillite des PME.
"Il faut regrouper des entreprises pour développer les zones d'investissements. Ces entreprises signent une convention de partenariat avec le cabinet de gestion Dove, pour l'accès à certains services (CGD) dans les zones d'investissements. L'exploitation des zones d'investissements dans plus de 100 collectivités locales permet d’avoir des centaines voire des milliers de marchés", a déclaré l'administrateur général du cabinet de gestion Dove Cyriaque Macaire Morry.
Le Gabon compte environ 52 communes et 49 départements avec lesquels le cabinet de gestion Dove se propose de signer des conventions de partenariat pour la création des zones d'investissements dans leurs espaces géographiques respectifs. Déjà, le cabinet de gestion Dove a reçu un accord de principe de certaines collectivités locales.
La conceptualisation, la réalisation, le contrôle et l'exploitation de zones d'investissements, constituent des marchés (travaux, fournitures, services), et des opportunités d'affaires pour les entreprises.