MANDJI, sud - La société pétrolière ADDAX Petroleum a débloqué une enveloppe de 364 millions de FCFA pour réfectionner les bâtiments, ainsi que la construction d’une maternité et l’érection de la clôture du centre médical de Mandji dans la province de la Ngounié (sud), a-t-on appris de sources administratives locales vendredi.
Le lancement des travaux s’est effectué en début de semaine en présence du préfet du département de Ndolou, Jean Bernard Ikagna Ndoti. Des travaux exécutés par Gabon entretien bâtiments (GEB), une Petite et moyenne entreprise (PME) gabonaise.
Cette manne financière appelée Fonds de développement des communautés locales (FDCL) est mise en place par cette société pétrolière qui opère dans la localité, principalement dans les cantons Doubanga-Dourembou.
Selon certaines sources surplace, ce fonds est souvent mal utilisé. Elles citent les travaux de certaines infrastructures collectives de la contrée qui n’ont pas été exécutés dans les règles de l’art. Les habitants de Mandji dénonce la fortement implication des politiques dans ce fonds communautaire mise en place par la société ADDAX Petroleum enfin de promouvoir le développement de ce département.