OYEM (AGP)- Le médecin retraité, Minko M’Ondo élu du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a été installé officiellement mercredi, à Oyem dans ses fonctions de nouveau président du conseil départemental du Woleu-Ntem (nord) par le préfet de ce département, Guy-Delphin Mouity Yembi.
M. Minko M’Ondo remplace à ce poste, le docteur en pharmacie, Daniel Ndoumou Obame qui a dirigé ce conseil départemental pendant cinq ans.
Se pliant au rituel habituel, le préfet a prodigué des sages conseils au nouveau locataire du conseil départemental du Woleu, l’invitant à suivre les pas de son prédécesseur pour la bonne continuité de l’administration déconcentrée qui, selon lui, est continuelle.
La cérémonie de passation de charge s’est déroulée dans une atmosphère électrique en raison de la présence des conseillers indépendants qui ont été battu lors du scrutin.
Le PDG a remporté le conseil départemental du Woleu avec 25 conseillers contre 10 pour la liste indépendante conduite par le journaliste, Jean de Dieu Ntoutoume Eyi.
La liste du parti au pouvoir dans cette contrée avait été conduite par l’ancien Premier ministre, Raymond Ndong Sima, une dans laquelle figurait également son successeur à la primature, le professeur, Daniel Ona Ondo.