Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean Ping pourrait solliciter les suffrages des Gabonais lors de la présidentielle de 2016
Publié le mercredi 19 fevrier 2014   |  info plus gabon


Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine


 Vos outils




LIBREVILLE - L'ancien président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping qui a été sollicité par des leaders de l'opposition gabonaise pour affronter le candidat de la majorité au pouvoir lors de l'élection présidentielle de 2016, pourrait faire le grand saut. Mais il n’a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet.

"Si le peuple gabonais me demande sérieusement d'être candidat à l'élection présidentielle de 2016, je vais accepter. Je n'ai pas peur des conséquences ", avait-il confié au cours d’un entretien à sa résidence de Libreville.

Pour ce diplomate expérimenté, il est temps pour l'opposition gabonaise de jouer son rôle et que les chefs de l'opposition puissent parler d’une même voix au de-là des clivages qui gangrènent cette formation politique depuis 1993.

Depuis son retour d'Addis-Abeba, les autorités gabonaises surveilleraient ses mouvements.

L'ancien président de la Commission de l'UA qui s’était initié dans les affaires depuis 2012, semble préférer l’arène politique, même si pour l'instant, il n’a pas encore pris de décision officielle sur son retour en politique.

L'air serein, l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba, qui est pourtant assez proche de la famille présidentielle, pourrait être opposé à l'actuel président, Ali Bongo Ondimba, lors de l'élection présidentielle de 2016.

 Commentaires