Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Barro Chambrier offre 10 millions aux femmes pour des microcrédits
Publié le lundi 5 octobre 2015   |  Gabon Libre


Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro Chambrier, député du PDG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le député du 4ème arrondissement de Libreville pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alexandre Barro Chambrier a remis samedi des attestations des microcrédits d’une valeur de 10 millions de FCFA pour l’autonomisation des femmes de son fief politique.

La cagnotte profite à une cinquantaine de femmes. Chacune a reçu un prêt allant de 300 000 FCFA et 500 000 FCFA, remboursables. L’argent doit être investi dans les activités génératrices de revenus.

L’initiative vise à autonomiser les femmes du PDG résident dans cet arrondissement. En novembre 2014, l’honorable député avait déjà mis en place la même somme pour aider ses concitoyennes à entreprendre des micro-projets. C’étaient aussi des prêts remboursables.

« Il faut rembourser pour permettre à d’autres de bénéficier de ces microcrédits », a incité M. Barro Chambrier en remettant les attestations donnant droit aux microcrédits. Le promoteur s’est par ailleurs félicité du bilan positif de la première opération. Le taux de remboursement de ces prêts sans intérêts avoisine les 80%.

« Cet argent m’a permis de devenir une commerçante qui gagne désormais sa vie», a affirmé Florence Dibambo, bénéficiaire d’un prêt de 300 000 FCFA en 2014. Pour avoir remboursé intégralement son dû, Mme Dibambo a été retenue dans la 2ème opération. 400 000 FCFA lui a été accordée pour élargir son commerce de maniocs, bananes et autres produits divers.

Barro Chambrier ne s’est pas limité aux micros crédits. Il a officiellement remis les clefs d’une maison qu’il a gracieusement construite pour une militante du parti. Très heureuse, Simone Mickala qui a toujours milité au PDG, a vu sa vie basculer du pire au mieux être.

Le Notable

 Commentaires